Affichage de 1–40 sur 1210 résultats

A. G. Riddle – Les jeux de l’extinction (2022)

Au commencement était… la fin. Après un mystérieux cataclysme d’ampleur mondiale – le Changement –, six personnes reviennent à elles dans les sous-sols d’un centre de recherche. Elles n’ont aucun lien entre elles et ne sont jamais vues. Rapidement, elles apprennent qu’elles font partie d’une expérience scientifique baptisée « Extinction », dont l’objectif est de sauver la race humaine. Mais que cache au juste ce projet ? Et les six cobayes sont-ils bien ce qu’ils affirment être ? Professionnellement, tout réussit au docteur Maya Young. Jusqu’au jour où, après une séance de sport particulièrement intense, Maya commence à tousser et à cracher du sang. À l’hôpital, elle découvre que ses symptômes sont bien plus complexes qu’elle ne le pensait. Et sa maladie pourrait être liée à une conspiration d’envergure… Owen Watts est un pompier en passe de perdre son emploi. Une intervention de routine va tout faire basculer. Si cet appel semble être une fausse alerte, il n’en est rien : c’est le point de départ du Changement. Une nouvelle ère pour l’humanité… Tandis que l’implacable phénomène déferle sur le globe, Owen et Maya se réveillent dans un centre de recherche en compagnie de quatre inconnus. On ne leur dit rien, si ce n’est qu’ils font partie d’une expérience scientifique conçue pour permettre à l’humanité de survivre après le Changement. Owen, Maya et les autres participants s’aventurent dans un monde radicalement transformé. Ce qu’ils découvrent dépasse l’entendement…

A. J. Kazinski – La Mort d’une sirène (2020)

Et si La Petite Sirène était née d’un bain de sang ?Copenhague, 1834.Le corps mutilé d’une jeune prostituée est retrouvé dans le port. La soeur de la victime croit pouvoir immédiatement désigner le tueur : Hans Christian Andersen, jeune écrivain en devenir qu’elle a vu quitter la maison de passe la veille. Ravie de tenir un coupable, la police le jette en cellule dans l’attente de son exécution programmée. Mais grâce à ses relations, Hans Christian obtient d’être libéré pour trois jours, durant lesquels il devra mener ses propres investigations et livrer le véritable meurtrier aux autorités. Sa quête de la vérité le conduira dans les dédales d’une ville ravagée par la pauvreté, les tensions sociales, la corruption et les crimes sordides…Un thriller historique haletant qui offre une version inattendue de la genèse de La Petite Sirène, avec le célèbre Hans Christian Andersen en enquêteur malgré lui.

Abir Mukherjee – Avec la permission de Gandhi (2022)

Décembre 1921, le Raj tremble. Un certain Gandhi prône la désobéissance civile et des foules de manifestants pacifiques mais déterminés s’apprêtent à envahir les rues de Calcutta. Comment éviter que l’élégant prince de Galles, en visite officielle, ne soit témoin de la révolte qui gronde? C’est à cette situation inédite que la police impériale est appelée à se mesurer alors que dans la région des meurtres inexplicables se multiplient. Le capitaine Wyndham et le sergent Banerjee n’ont pas peur de se battre sur plusieurs fronts, mais pour Wyndham se rajoute une lutte serrée contre une addiction à l’opium de plus en plus envahissante. Tandis que Banerjee se donne un mal de chien pour concilier l’inconciliable: sa sympathie pour les courants indépendantistes et son appartenance à la police du colonisateur honni. Malgré leur pugnacité, l’issue de tous ces combats est loin d’être acquise.

Adam Cesare – Un clown dans un champ de maïs (2023)

Vous aimez Scream ? Vous aimez It ? Vous êtes au bon endroit. Kettle Springs, patelin du Missouri perdu au milieu des champs de maïs, est en proie à un véritable conflit de générations. D'un côté, des adultes qui ne supportent pas de voir bafouer leur ville et ses traditions. De l'autre, des teenagers qui ne pensent qu'à dénigrer ce trou paumé. C'est alors que Frendo, un mystérieux clown, décide de se joindre à l'affrontement en séparant leurs têtes de leurs troncs. Ce qui est très mal. Mais très agréable. L'écriture ciselée d'Adam Cesare fait mouche et propulse cette histoire sur les rails d'un teen movie particulièrement jouissif. Très vite, le lecteur n'a plus qu'une envie : mettre la main dans un seau de pop corn et observer à quelle vitesse cette histoire va dégénérer.

Adam Croft – Tue-moi si tu veux (2019)

La vie de Nick Connor paraît enviable à plus d’un titre : un roman à succès, une jolie maison, une vie de famille épanouie aux côtés de Tasha, sa femme, et de leur fille de cinq ans, Ellie. Ce bonheur de façade se brise le jour où Ellie est enlevée sur le chemin de l’école. Soumis à la pression médiatique et policière, Nick et Tasha s’éloignent l’un de l’autre. Mais le pire reste encore à venir. Le ravisseur d’Ellie pose à Nick un ultimatum terrible : s’il veut revoir sa fille vivante, il doit assassiner sa femme. Un compte à rebours implacable se met en place. Qui est le ravisseur d’Ellie ? Nick pourra-t-il échapper à cet odieux chantage sans commettre l’irréparable ? Et si, sous ses airs de père et de mari modèle, Nick était en partie responsable de cette tragédie ?

Adam Sternbergh – Population : 48 (2018)

Tout le monde est coupable. Personne ne sait de quoi. Caesura Texas – une minuscule bourgade clôturée, au fin fond du désert. Population ? 48 habitants. Des criminels, a priori. Ou des témoins. Comment savoir ? Tous ces gens ont changé d’identité, et leur mémoire a été effacée. Pour leur bien. Dans l’optique d’un nouveau départ. En échange de l’amnistie, les résidents doivent accepter trois règles simples : aucun contact avec l’extérieur, aucun visiteur, et aucun retour possible en cas de départ. Une expérience unique, menée par un mystérieux institut. Pendant huit ans, tout ce petit monde est resté à peu près en place. Jusqu’à aujourd’hui. Errol Colfax, en effet, s’est suicidé… avec une arme qu’il n’aurait jamais dû posséder. Puis Hubert Humphrey Gable est assassiné. Calvin Cooper, le shérif local, est contraint de mener l’enquête. Ce faisant, il risque de déterrer des secrets que l’essentiel des habitants – y compris lui-même – auraient préféré voir rester enfouis. Trop tard pour faire marche arrière. Bientôt, un irrépressible déferlement de violence va s’abattre sur les rues poussiéreuses de Caesura… Férocement drôle, comiquement féroce, Population : 48 le troisième roman d’Adam Sternbergh est aussi un redoutable page-turner où, quelque part entre Tarantino et La Quatrième Dimension, aucun personnage n’est vraiment ce qu’il paraît être.

Aga Lesiewicz – Regarde-moi (2018)

Qui vous observe quand vous vous croyez seul ? Après À perdre haleine, Aga Lesiewicz livre un thriller urbain claustrophobe, dérangeant, qui se joue de nos terreurs les plus intimes. Photographe free-lance à Londres, Kris mène la vie de bohème dont elle a toujours rêvé. Mais la réception d’un étrange e-mail vient jeter une ombre sur son quotidien. Expéditeur anonyme ; pas de texte, juste une pièce jointe : une photo d’elle, prise des années plus tôt sur une scène de crime, à l’époque où elle bossait pour la police. Un cliché que Kris n’avait jamais vu et dont elle ignorait l’existence. Bientôt, d’autres messages se succèdent, énigmatiques et angoissants. Des vidéos de l’intérieur de son appartement. Des photos de son fiancé, street artiste célèbre, en pleins ébats torrides avec une autre. Et puis, ce montage macabre, simulant sa propre mort. Harcelée par un troll qui semble parfaitement la connaître, Kris succombe peu à peu à la terreur. Comment démasquer l’expéditeur de ces menaces ? À qui se fier ? Pour Kris, le cauchemar ne fait que commencer…

Agatha Christie – La Dernière Séance (2023)

Lecteur, prends garde. T’aventurer entre les pages de ce recueil revient à t’exposer à de multiples visions et prémonitions. Tu parviendras peut-être à dénicher entre ces lignes quelques messages de l’au-delà, mais cela ne se fera pas sans déloger les spectres qui se terrent dans l’ombre. Car Agatha Christie, adoubée comme reine du crime, cachait sous le manteau de sa prime jeunesse un penchant certain pour les forces obscures et leurs interférences avec les destinées humaines. Lecteur, le périple qui t’attend est bien solitaire et truffé de dangers, mais sache que, au cours de tes pérégrinations, il te sera donné de rencontrer l’illustre Hercule Poirot et la vénérable Miss Marple. À tes risques et périls. Traductions entièrement révisées. Une nouvelle inédite en France à découvrir.

Agatha Christie – Le Crime de l’Orient-Express

Par le plus grand des hasards, Hercule Poirot se trouve dans la voiture de l’Orient-Express – ce train de luxe qui traverse l’Europe – où un crime féroce a été commis.Une des plus difficiles et des plus délicates enquêtes commence pour le fameux détective belge.Autour de ce cadavre, trop de suspects, trop d’alibis.

Agnès Brown – Mes drôles de voisins, mon amant et moi (2023)

Un homme, trois femmes, des passions dévorantes, des mensonges étouffants, un voisin original, un sans-abri attentionné et une disparition ! Rien ne va plus dans cet immeuble haut de trois étages, surplombant la place Broglie de Strasbourg et son grandiose marché de Noël. Où est Enguérand ? A-t-il pris la fuite ? L’a-t-on assassiné ? Tous se le demandent ! En tout cas, la disparition de ce Don Juan va bouleverser la vie de son entourage et la destinée des femmes de sa vie. Imbroglio, mystères, tout va s’enchaîner et nous tenir en haleine. À l’approche de Noël et de ses festivités, le repas risque de passer de travers pour tous les habitants du 125 place Broglie ! Amour, trahison, connivences, suspense sont au menu du réveillon !

Ahmed Tiab – Entendez-vous dans les campagnes (2022)

Après une longue convalescence suite aux « événements de Marseille », c’est un flic abîmé et encore tourmenté par son passé qui reprend du service. L’inspecteur de police Lotfi Benattar est envoyé sur une double affaire : la mort d’un adolescent dont on retrouve le corps près de la forêt du parc naturel régional du Morvan, et la disparition inexpliquée de jeunes pensionnaires d’un centre de déradicalisation à proximité. Il fera la connaissance d’une journaliste stagiaire au caractère volontaire et bien trempé, envoyée pour couvrir l’affaire du lycéen décédé. Une suite d’événements et de découvertes troublantes surviennent et mettent les deux personnages sur des pistes aussi inquiétantes et sinistres que le brouillard quasi permanent recouvrant cette partie de la France.

Aidan Truhen – Allez tous vous faire foutre (2018)

» Ceci n’est pas un polar pour votre grand-mère, avec des gentils et des méchants. C’est un bouquin pour adulte. Et honnêtement, je dois dire qu’il est moralement répréhensible. Vous allez l’adorer, et à cause de cela, vous allez vous sentir coupable. Mieux vaudra ne pas le laisser traîner : les gens vous regarderont comme si quelque chose ne tournait pas très rond chez vous. Le mieux, c’est peut-être de le glisser dans un autre livre, avec des fleurs sur la couverture. Comme ça quand vous rirez personne ne se fera une piètre opinion de l’état de votre âme. Jack Price est à la cocaïne ce qu’Über est au transport. C’est un criminel en col blanc, parfaitement organisé, avec une force de vente décentralisée et un produit de marque. Quand sa voisine du dessous se fait tuer, façon exécution, Jack doit savoir pourquoi. C’est une simple question de business et de sécurité personnelle, mais quelqu’un n’aime pas qu’il la pose. La preuve : les Sept Démons, probablement les sept personnes les pires de la terre, ont été engagées pour le liquider. Grosse erreur. Énorme erreur. Parce que maintenant Jack n’est plus obligé de se contenir. Il n’a plus aucune raison de faire profil bas, aucune raison d’obéir aux règles. Cette histoire raconte donc ce qui se passe quand un groupe de mercenaires internationaux s’en prend à un type relax et du genre bavard qui est en fait complètement barje.

Alain Choquart – Cette terre que je croyais mienne (2022)

Les contreforts du Vercors, abreuvés de soleil et de vent. Une grave lésion cérébrale pousse le capitaine Paul Brunel à retourner sur ses terres natales, racines d’une enfance heureuse. Mais la nature majestueuse cache une ruralité en souffrance. Un paysage de fermes dévastées, des femmes et des hommes acculés jusqu’au point de rupture, l’esprit gangrené par la peur du chaos… La découverte du corps d’un jeune agriculteur, attaché à des barbelés, fait sortir du bois des criminels déjantés et des complotistes désaxés. Et au milieu, l’ami d’enfance de Paul et sa femme, Elsa, le premier amour du capitaine. Tout autour, la furie des rivières d’eaux vives et le silence des montagnes.

Alain Decker – Jours de ténèbres (2023)

Un puzzle macabre dans les brumes de San Diego. Le printemps s'installe à San Diego, en Californie, mais un brouillard opaque s'est emparé de la ville. Le corps d'une jeune Suédoise fraîchement débarquée à l'université internationale est retrouvé sauvagement mutilé, première pièce d'un puzzle obscur et sanglant. Avec l'aide d'Alex Craddock, son coéquipier, et de Sue Baker, sa compagne journaliste, le lieutenant Elvis Cochran se lance dans une course contre la montre à la poursuite de Fog, un tueur en série féru d'histoire des États-Unis, qui semble avoir toujours une longueur d'avance. C'est le début d'un jeu de piste aussi dangereux que haletant, dans un brouillard de plus en plus épais... Un premier polar élu parmi 200 manuscrits anonymes 15 jurés qui représentent chacun un maillon essentiel de toute investigation judiciaire Un prix littéraire pour le genre le plus populaire de France

Alain Gauvrit – Folles nouvelles (2022)

Quand la folie résonne, la nouvelle s’en fait l’écho !Les Sables rouges – Le commissaire Sigogneau est dans le collimateur d’un psychopathe adepte de géomancie. Coquillages et cruautés aux Sables-d’Olonne. Détect’Yves – Yves Grangier, privé à l’ancienne, a été chargé par Sophie de Perricourt d’établir les preuves de l’infidélité de son mari. Ce dernier fréquente en effet assidûment des hôtels proposant des chambres à thèmes… Mais que vient donc faire la NASA dans cette histoire ? Initiales – Tout bascule dans la vie de Victor Pradeau lorsque, au décours d’une sieste, son épouse ne le reconnaît plus tout à fait… Serait-ce un sosie ? Manu – Atteint d’une épilepsie rebelle aux traitements classiques, Manuel consent à se faire opérer du cerveau afin d’améliorer son confort de vie. C’était compter sans Manu !

Alain-Adrien le Blanc – Les dernières marches (2023)

Dans une petit ville du Quercy, une amitié fusionnelle lie deux garçons depuis l'enfance. Jusqu'à ce jour du vendredi 10 mai 1968 où va se produire l'impensable, un acte sauvage qui mettra en émoi la population locale, pulvérisera un amour fou et séparera à tout jamais, du moins le pensent-ils alors, les deux amis. De ce drame, qui aura crucifié l'espérance de vie et de bonheur d'une jeune femme, découleront le contenu et la forme des existences de chacun des deux anciens amis. Pour l'un ce sera le refuge dans l'errance; pour l'autre la fuite dans l'enfermement. Cinquante ans plus tard, les deux hommes se retrouveront dans cette petite ville du Lot, Figeac, où tout a commencé et où tout va devoir s'achever.

Alan Parks – Les morts d’avril (2023)

Alan Parks nous replonge dans la Glasgow des années 70, et plus précisément entre le 12 et le 22 avril, période durant laquelle l’inspecteur Harry McCoy va avoir fort à faire : des bombes artisanales rappelant le mode opératoire de l’IRA explosent dans Glasgow, un capitaine de la marine américaine nommé Andrew Stewart lui demande de l’aider à retrouver son fils, et son vieil ami Stevie Cooper – criminel patenté – sort de prison et ne semble pas prêt à mettre fin à ses activités illégales. Et en plus, McCoy a un ulcère. Entre deux gorgées d’antiacide, et de whisky, le lecteur va suivre l’inspecteur alors qu’il essaie de démêler toutes ces intrigues savamment imbriquées.

Albane Mondétour – La dette (2018)

Nous héritons tous, inévitablement, quelque chose de notre famille. Culture, éducation, valeurs, mais pas uniquement… Qu’en est-il lorsque cet héritage n’a rien de palpable, qu’il sommeille en nous tel un monstre tapi dans l’ombre, attendant patiemment le moment opportun pour se réveiller ? Lucrèce et Edouard viennent de se rencontrer. Ils s’aiment à la folie. Leur bonheur devrait être total, mais Lucrèce est en train de sombrer, insidieusement, sans raison apparente. Quelque chose la hante. Un passé sanglant qui ne lui appartient pas. Et si les crimes perpétrés par nos ancêtres pouvaient à jamais chambouler notre destin ?

Alex Dahl – Le garçon derrière la porte (2018)

Cecilia a la vie dont elle a toujours rêvé : un mari aimant, deux filles magnifiques et une grande maison dans la jolie ville de Sandefjord en Norvège. Tout est parfait. Jusqu’au jour où un minuscule grain de sable vient briser cette harmonie. Un soir qu’elle récupère ses filles à la piscine, on lui demande de ramener chez lui un petit garçon que sa mère n’est pas venue chercher. Mais la maison où Tobias affirme habiter est une ruine abandonnée. Cecilia n’a pas d’autre choix que d’accueillir Tobias, le temps de démêler la situation. Mais les jours passent et l’étrange garçon s’installe, s’immisçant dans la vie de la famille. Quand un cadavre est découvert dans le voisinage, Cecilia comprend que quelqu’un a réveillé les fantômes du passé pour faire voler en éclats sa vie parfaite. Une vie qu’elle a construite en enfouissant profondément ses secrets les plus sombres… Que feriez pour une vie idéale ? Mentir ? Manipuler ? Tuer ?

Alex North – L’Homme aux murmures (2020)

Si tu laisses la porte entrebâillée, les murmures viendront se glisser…Un écrivain veuf, Tom, et son fils de 8 ans, Jake, emménagent dans une nouvelle ville.Featherbank. Si charmante et calme en apparence.Où vingt ans plus tôt, un serial killer a été arrêté après avoir tué plusieurs enfants.On l’appelait l’Homme aux murmures.Des murmures que Jake a entendus. A la porte de sa maison.Et si tout recommençait ?

Alexandra Burt – Mère toxique (2018)

De son enfance, Dahlia se souvient surtout de nuits dans des hôtels miteux et d’un quotidien chaotique à sillonner les routes du pays, au côtéd’une mère complètement déjantée. Devenue adulte, Dahlia cherche désespérément à prendre le contre-pied de cette vie, mais son enfance clandestine et le mystère qui entoure sa naissance l’empêchent d’aller de l’avant. La jeune femme décide de se rendre auprès de sa mère à Aurora, petite ville poisseuse au beau milieu du Texas. Elle plonge alors dans le passé d’une femme au bord de la folie. Après une découverte macabre dans une ferme voisine, Dahlia comprend que certains secrets devraient rester enterrés à tout jamais…

Alexandra Julhiet – Car un jour de vengeance (2023)

"Le C et la croix, tracés au couteau dans ma chair. Notre symbole. Chevrière. Englouti par les flammes, une nuit d’hiver, il y a presque vingt ans. Comme dans le livre. Tout comme dans le livre. " Impossible… Le sang de Lilas, 37 ans, se fige lorsqu'elle découvre dans sa librairie favorite un livre retraçant les heures sombres de son adolescence au pensionnat de Chevrière, en Suisse. C’est fou, tout y est, ses pensées intimes, ses chagrins, ses secrets, et surtout l’acte terrible commis avec ses trois amis d’alors, Lazare, Alice et Olivier… La raison pour laquelle elle se terre dans cette maison au bord d’un lac d’Auvergne depuis presque vingt ans. Tout y est… et le livre se termine par un épilogue racontant le meurtre à venir de Lilas : une menace, ou une prophétie ? Consciente qu’elle ne reviendra sans doute pas, Lilas ferme sa maison et part à la recherche de ses anciens amis, assaillie à la fois par la peur de voir éclater la vérité, et par les souvenirs de cette amitié intense, qui les a liés à jamais…

Alexandra Schwartzbrod – Les Lumières de Tel Aviv (2020)

Les ultrareligieux ont pris le pouvoir à Jérusalem pour former le Grand Israël. Les Résistants, composés de laïcs juifs et arabes, se sont regroupés à Tel-Aviv pour vivre selon les préceptes des premiers kibboutzim. Signe de la division, un nouveau mur a fait son apparition, entre Jérusalem et Tel-Aviv cette fois. Un mur surveillé par des robots tueurs fournis par la Russie, le parrain du Grand Israël. Ils sont six à devoir franchir cette frontière au péril de leur vie : Haïm, un ultra-orthodoxe en cavale ; Moussa et Malika, deux jeunes Palestiniens en exil ; Ana, la femme d’un religieux éprise de liberté ; Isaac, un conseiller du Premier ministre en proie au doute ; et Eli Bishara, un ex-commissaire de police à la recherche de son amour perdu. Tous n’y parviendront pas.

Alexandra-Marie Duponcel – C’est pour toi Tatiana (2018)

Lundi 1er décembre 2014, à l’orée du bois de Vincennes, une joggeuse fait une macabre découverte. Maxime Rivier Commandant au quai des Orfèves est mandaté. De jour en jour, de nouvelles bribes de corps en état de décomposition font surface dans le bois. Malgré la discrétion des autorités, des informations fuitent dans la presse, et la population sombre dans la névrose. Tatiana Azarov, psychanalyste russe installée à Charenton reçoit à son cabinet des photos particulièrement atroces et dédicacées. En proie à l’effroi, elle ne sait qui peut lui en vouloir. Une série de découvertes abominables vont amener le Commandant en Loire Atlantique et le plonger dans l’horreur absolue.

Alexandre Galien – Le souffle de la nuit (2020)

» Les silences de Valmy, au bout du fil, avaient résonné dans leurs oreilles comme le sifflement d’un corps qui tombe droit dans l’abîme. Pourtant quand le chef de la Crim’ avait prononcé les mots  » meurtre ‘,  » poupée criblée de cicatrices ‘,  » vaudou ‘ et  » bois de Vincennes ‘, une tension inhabituelle avait envahi la pièce. Jean et le commissaire ne surent dire si c’était sa respiration qui avait changé, ou s’il était habité d’une force inconnue, mais le Valmy qu’ils connaissaient avait repris le dessus.  » Des faubourgs de Barbès aux dorures des ambassades, entre prostitution et magie noire, le groupe de Philippe Valmy se reforme pour traquer un tueur sanguinaire qui met à vif les cicatrices du passé.

Alexandre Galien – Les cicatrices de la nuit (2019)

En se faisant muter à la brigade criminelle après vingt ans de « Mondaine », le commandant Philippe Valmy espérait s’éloigner des bars et des boîtes où il restait jusqu’à l’aube, et ainsi sauver son mariage. Mais quand il découvre que la victime de sa pemière affaire de meurtre est une de ses anciennes indics, il comprend tout de suite qu’il va devoir replonger dans les eaux troubles du Paris nocturne. Pour le pire. Les cicatrices de la nuit sont de celles qui ne s’effacent pas…

Alexis Laipsker – Face à face (2023)

Une nouvelle inédite ! La petite Évangeline a disparu. Un suspect est en garde à vue. Le commissaire Venturi et la psycho-criminologue Olivia Montalvert assistent à son interrogatoire…

Alfredo Colitto – Le Grimoire de l’ange (2018)

Colitto est bien le maestro du thriller historique ! Panorama : Venise, mai 1313. Alors que les préparatifs pour la fête de l’Ascension vont bon train, l’eau charrie jusqu’à la place Saint Marc les cadavres de trois enfants crucifiés. Le Conseil des Dix, puissant organe chargé de veiller à la sécurité de la République de Venise, accuse alors Eleazar, un vieux juif, d’avoir perpétré ces meurtres. Mais Son amie Adia, alchimiste, ne peut donc croire en la culpabilité d’Eleazar. Alors décide de demander l’aide de Mondino de Liuzzi, célèbre anatomiste bolognais et ancien amour de jeunesse. Et celui-ci, bien que sur le point de se marier, accourt immédiatement à Venise. Il apparaît bien vite qu’un mystérieux livre. Le Grimoire de l’ange, serait à l’origine de cette punition inique. Et que l’un des membres du Conseil des Dix souhaite s’emparer de ce manuscrit pour s’octroyer des pouvoirs phénoménaux… Épaulé par son fidèle ami, Alors le Templier Gerardo Mondino, devra donc enfreindre les lois de la cité, et l’autorité du Conseil pour restaurer justice et équité.

Ali Rebeihi – Le bonheur est dans le crime (2023)

Plongez dans une enquête exquise made in Fontainebleau ! Qu’il fait bon vivre à Valmont-sur-Loing… Alice Bonneville, professeure de droit pénal à la retraite, y coule des jours tranquilles dans sa magnifique demeure en pierre, où elle vit avec son neveu Arthur, psychologue clinicien. Entre son club de lecture, ses activités bénévoles, ses marches en forêt de Fontainebleau, ses grandes conversations avec sa femme de ménage Inès et ses visites à son meilleur ami Haroun, qui tient le salon de thé du coin, il reste tout juste à Tante Alice le temps de se consacrer à sa passion : la pâtisserie. Sa paisible existence se voit troublée lorsque son voisin Paul Faye, auteur à succès des Cinq Vérités celtiques, est retrouvé assassiné. Qui donc a pu s’en prendre à ce pape du développement personnel ? Entre deux sablés à l’orange, Tante Alice décide de mettre son nez dans l’enquête. Ah, si son défunt mari pouvait l’aider, il aurait sans doute bien des choses à lui dire ! À commencer par cette deuxième vérité celtique : « Il est impératif de dialoguer avec ton instinct. »

Alice Daurel – L’engrenage fatal (2018)

Isabel, étudiante de dix-huit ans, partage sa vie entre ses études, et sa famille et aussi son petit-ami Alexander, fils d’un homme politique de premier plan. Mais lorsque son frère, Manolo, douze ans, tombe malade. Elle découvre que ça le condamne à brève échéance car ses parents n’ont pas les moyens de le faire opérer à New-York, Alors acceptera-t-elle d’espionner le père d’Alexander pour obtenir des fonds ? Que risquerait-elle donc si elle était découverte ? Isabel s’engage alors dans une course contre la montre dont elle n’a pas mesuré les conséquences , Car au fil des événements, les caractères se dévoilent et les personnalités se transforment jusqu’à finalement commettre l’impensable.

Alice Feeney – Dix ans, noces de sang (2023)

Dix ans de mariage. Dix ans de secrets. Un anniversaire qu’ils n’oublieront jamais. Mariés depuis dix ans, Adam et Amelia ont connu des jours meilleurs. Adam a sacrifié sa vie de couple sur l’autel de sa carrière de scénariste. Le week-end en Écosse qu’ils viennent de gagner est sans doute la meilleure chose qui puisse leur arriver pour prendre un nouveau départ. À chaque anniversaire, le couple échange les traditionnels cadeaux de mariage, et Amelia écrit à son mari une lettre qu’elle ne le laisse jamais lire. Jusqu’à maintenant. Ont-ils vraiment gagné ce week-end par hasard ? Il semblerait que quelqu’un épie leurs moindres faits et gestes. Quelqu’un qui semble bien décidé à faire en sorte que cet anniversaire soit le dernier.

Alice Feeney – Lui & Moi (2022)

Il y a toujours deux versions d’une même histoire… Anna Andrews s’était juré de ne plus jamais remettre les pieds à Blackdown, ce village où elle a grandi et vécu un cauchemar qu’elle n’est pas près d’oublier. Pourtant, c’est précisément à Blackdown qu’on retrouve une femme sauvagement assassinée. Anna, correspondante pour la BBC, n’a d’autre choix que se rendre sur place pour couvrir l’affaire. Elle est sous le choc en découvrant l’identité de la victime : il s’agit d’une de ses amies d’adolescence. L’inspecteur en charge de l’affaire, Jack Harper, connaît bien la victime, lui aussi, il est même le dernier à l’avoir vue en vie. Jack et Anna vont passer quelques nuits blanches à Blackdown. D’autant plus que le tueur ne s’arrête pas en si bon chemin : les meurtres se multiplient et Anna pourrait bien être la prochaine sur la liste…

Alice Feeney – Parfois je mens (2022)

Je m’appelle Amber Reynolds. Il y a trois choses que vous devez savoir à mon sujet : je suis dans le coma ; mon mari ne m’aime plus ; parfois, je mens… Plongée dans le coma à la suite d’un terrible accident, Amber, 35 ans, est prisonnière de son corps dans une chambre d’hôpital. Elle ne peut plus ni parler ni bouger, mais elle entend tout. Elle n’a pas la moindre idée de ce qui s’est passé. Pourtant, quelque chose lui dit que son mari n’y est pas étranger. Si elle veut avoir une chance de s’en sortir vivante, elle a intérêt à aller vite, très vite, pour reconstituer le fil des événements et comprendre d’où vient la menace. Entre le présent paralysé, la semaine qui a précédé l’accident et les extraits d’un journal intime d’adolescence, la quête de la vérité s’apparente à un puzzle machiavélique en trois dimensions. Un suspense phénoménal, bientôt adapté en série.

Alice Quinn – Une enquête à la Belle Époque – Tome 3: Le carnet volé (2020)

Incendie, suicide, chute mortelle : en quelques jours, les morts accidentelles au sein de la bourgeoisie cannoise se succèdent et perturbent l’ordre de la Cité des Princes.Du côté de la villa Les Pavots, l’ambiance est plus que morose depuis que le jeune Basile Mouron, qui vient souvent rendre visite à Miss Fletcher et ses amis, a été accusé d’attentat terroriste par le brigadier Rodot. Peu après, Basile meurt assassiné dans les bras de Lola, à qui il a remis un mystérieux carnet et fait promettre de retrouver sa sœur disparue.Lola, Miss Fletcher et Maupassant se lancent à corps perdu dans l’enquête. Rapidement, ils découvrent que les accidents ressemblent plutôt à des meurtres déguisés. Mais quel est le rapport avec les enfants Mouron ?Entre une Lola bientôt mariée, une Miss Fletcher amoureuse et un Maupassant qui sombre dans la folie, les chemins des trois héros se séparent inexorablement. Parviendront-ils à percer le secret du carnet volé ?

Allison Montclair – Règlements de comptes à Kensington (2022)

Quand les affaires du Bureau deviennent des affaires de famille ! Londres, août 1946. Le Bureau du Mariage idéal est en pleine expansion, les affaires tournent à plein pour Iris Sparks et Gwendolyn Bainbridge. Jusqu’à ce que le beau-père de cette dernière ne revienne plus tôt que prévu d’un voyage d’affaires en Afrique et décide d’envoyer le jeune fils de Gwen dans un pensionnat loin de la capitale. Puis, les catastrophes s’enchaînent : un client de l’agence s’intéresse un peu trop aux affaires de la famille Bainbrige. Puis un meurtre. Et un double kidnapping… C’en est trop : Iris appelle à l’aide son ami gangster, des vies sont désormais en jeu…

Amanda Reynolds – Jusqu’à ce que ta mort nous sépare (2018)

Imaginez que vous vous réveillez un matin – et que les derniers 365 jours de votre vie ont disparu. Il n’y a qu’une seule personne à qui vous faites confiance. Mais dit-elle la vérité ? Joanne, femme au foyer de 55 ans, se réveille à l’hôpital blessée à la tête après une mauvaise chute dans l’escalier. Pourquoi ne se souvient-elle de rien, et surtout pas de l’année passée ? Tout lui paraît étrange. Pire : son mari semble à tout prix vouloir lui cacher quelque chose, et ses enfants sont plus distants que jamais. Alors que les cauchemars se multiplient, Jo est en proie à des réminiscences : un inconnu, puis deux, hantent bientôt ses rêves. Au fil de son enquête, elle découvre avec effroi qu’il n’y a rien de plus trompeur que les apparences. Et une question la préoccupe : serait-il possible que Jo ne soit pas la mère et épouse modèle qu’elle pensait être ?

Ambrose Parry – L’Art de mourir (2020)

Après un an de voyage à travers l’Europe, Will Raven rejoint la maison du Dr Simpson comme assistant. Entretemps, Sarah Fisher, l’ancienne femme de chambre dont Will est toujours amoureux, a épousé le Dr Banks, un homme charmant aux idées progressistes. Egalement nouveau venu, Quinton, secrétaire du Dr Simpson, un homme austère et très rigide, est chargé de trouver le coupable des vols qui interviennent dans la maison.Alors que Sarah et Will reprennent leur collaboration, ils se lancent à la recherche de Mary Dempster, une infirmière à l’excellente réputation, mais dont les patients meurent les uns après les autres…Sous le pseudonyme d’Ambrose Parry se cache un couple, Chris Brookmyre, auteur de polars écossais, récompensé entre autres par le prix McIlvaney, et son épouse, Marisa Haetzman, anesthésiste. L’Art de mourir est le deuxième volet de la série après Le Cœur et la Chair. Elle est en cours d’adaptation en série TV par la société de production de Benedict Cumberbatch.

Amy K. Green – Reine de beauté (2020)

Dans la lignée de La Vérité sur l’affaire Harry Quebert, un premier roman noir d’une grande finesse psychologique ; une réflexion grinçante sur la bonne société puritaine américaine, qui, sous la perfection de ses apparences, cache une obsession névrotique pour l’innocence de la jeunesse.La communauté de Wrenton, dans le Maine, est sous le choc : le corps de Jenny Kennedy, reine de beauté de treize ans, vient d’être retrouvé à l’orée des bois, dans une chemise de nuit rose, un bouquet de fleurs à la main.Le coupable ? Tous désignent un garçon simplet, fervent amateur de concours de miss.Seule Virginia, la demi-sœur de la victime, récuse cet avis. Si elle détestait sa cadette presque autant qu’elle déteste la famille parfaite recomposée par son père, elle n’en connaissait pas moins les secrets troubles de la belle adolescente. Des secrets qui les unissaient malgré elles…Pourquoi remuer le passé quand tout le monde semble s’accorder sur un coupable ? Pourquoi prendre le risque de souffrir, encore ?Mais Virginia veut savoir. À tout prix. Quitte à révéler le vice sous la blancheur des façades à bardeaux blancs de ce village paisible. Quitte à pénétrer sur le terrain de chasse du plus terrible des prédateurs…

Amy McCulloch – Asphyxie (2023)

Il y a un tueur dans la montagne. Vous êtes sa prochaine cible. Une légende vivante de l’alpinisme. Une journaliste prête à tout pour l’interviewer. L’ombre d’un tueur. Un ultime sommet à gravir.

Amy Stewart – La justicière et les filles perdues (2018)

New Jersey, 1916. Des jeunes femmes sont incarcérées à la prison de Hackensack sous les chefs d’inculpation les plus discutables :  » insoumission « ,  » sédition « , ou encore  » dépravation morale « . La place d’Edna Heustis, une patriote partie de chez elle pour travailler dans une usine de munitions, est-elle vraiment derrière des barreaux ? Et Minnie Davis mérite-t-elle d’être expédiée dans un camp de redressement fédéral parce qu’elle a fugué ? Oui, selon les lois – et la morale – de l’époque. Pour défendre ces femmes, Constance Kopp, adjointe au shérif, use de son autorité, et parfois même l’outrepasse. Mais c’est sa propre sœur Fleurette, par qui le scandale va arriver, qui testera la force de ses convictions quant à la manière dont une femme doit, ou ne doit pas, se comporter… Avec autant d’humour que de talent, Amy Stewart continue de dérouler la passionnante histoire, inspirée de faits réels, des sœurs Kopp, et surtout de Constance, l’une des toutes premières femmes à avoir exercé la fonction de shérif adjointe aux États-Unis.