Affichage de 1–40 sur 1315 résultats

A. G. Riddle – Le Fléau Atlantis (2020)

Un fléau oublié surgit du passé… et cette fois, l’humanité pourrait en être à jamais transformée. La course contre la montre pour enrayer le fléau Atlantis est lancée.Découvrez le nouveau thriller haletant de l’auteur du Gène Atlantis, phénomène mondial traduit dans une vingtaine de langues et vendu à plusieurs millions d’exemplaires.À Marbella, en Espagne, la généticienne Kate Warner met au jour une réalité terrifiante : la race humaine pourrait être au bord de l’extinction, alors qu’une pandémie sans précédent déferle sur le globe.Les survivants voient leur génome transformé. Certains évoluent rapidement. Les autres régressent inexorablement. Les pays industrialisés proposent un médicament miracle – Orchidée – distribué dans les camps de réfugiés, mais qui traite les symptômes sans soigner le mal.La firme Immari International quant à elle entrevoit un monde dominé par les survivants génétiquement supérieurs : une nouvelle race humaine.Avec pour enjeu le contrôle de la population, le bras de fer entre les Immari et l’Alliance Orchidée bascule dans le conflit ouvert. L’humanité n’a plus qu’un seul espoir : trouver un remède au fléau Atlantis avant qu’il ne soit trop tard…Kate Warner se lance alors dans un périple à travers les champs de ruine de l’Europe et de l’Afrique, mais ce sont ses recherches sur le passé qui vont la mener à une stupéfiante découverte.L’histoire de l’évolution humaine n’est pas ce qu’elle semble être, et rétablir l’équilibre pourrait bien exiger d’elle un sacrifice impossible…

A. G. Riddle – Winter World, Tome 2 : La Guerre solaire (2022)

Dans un monde décimé par le froid, les survivants mènent un ultime combat… Après le Long Hiver, Emma Matthews et James Sinclair espéraient pouvoir recommencer une existence presque normale dans le Camp Sept. Mais lorsque la NASA découvre que plusieurs astéroïdes ont quitté la ceinture de Kuiper pour filer droit vers la Terre, il faut reprendre les armes. Avec son équipe, James se prépare à livrer bataille au sol et dans l’espace. Tandis que la guerre éclate, Emma et James luttent pied à pied pour préserver ceux qu’ils aiment. Dans les ténèbres glacées qui s’abattent, de nouvelles alliances se forgent et le duo doit affronter sans cesse des dangers imprévisibles. James découvre alors la clé de ce qui pourrait bien représenter la survie des siens. Mais les risques sont immenses, les ennemis partout. Son pari insensé va changer à jamais le destin de l’humanité…

A. G. Riddle – Winter World, Tome 3 : La Colonie perdue (2022)

L’humanité peut-elle survivre dans un nouveau monde ? Sur Éos, confrontés à une cascade de défis, les derniers survivants du Long Hiver s’embarquent dans un voyage à travers l’espace et le temps, le passé et l’avenir, afin de percer le mystère ultime de la trame… Les derniers survivants de la race humaine ont fui une Terre en ruine pour gagner un nouveau monde, Éos, censé être plus hospitalier. Or il ne semble plus y avoir trace des colons de la première vague, hormis leurs habitations, désespérément vides. Au fil de ses explorations pour percer le mystère de la colonie perdue, James Sinclair exhume une série de sphères enterrées sur Éos. Sont-elles une clé pour retrouver les colons disparus, ou bien la cause de cette disparition ? Au moment où James pense avoir repéré une piste, une terrible tempête s’abat sur Jéricho City. Récemment élue maire, Emma Matthews se démène afin de mettre la population à l’abri. De son côté, James lutte pour revenir de l’enfer du désert glacé. Et au milieu du chaos surgit une nouvelle menace que personne n’a vue venir… Par l’auteur best-seller de La Trilogie Atlantis, phénomène mondial traduit dans une vingtaine de langues et vendu à plusieurs millions d’exemplaires.

A. W. Dewild – Orphan Destiny, Tome 1 : Injuste et noire comme la nuit… (2023)

La légende des orphelins vengeurs débute ! Adam Widdle a grandi au sein d'une famille très mystérieuse. Solitaire et réservé, il rêve de corriger les injustices qui peuplent Ghost Town. Lorsqu'il découvre l'existence des Orphans, sa vie prend enfin un sens. Ces guerriers orphelins, prêts à tout pour détruire une redoutable organisation menaçant la sécurité du monde, pourraient bien lui accorder la reconnaissance à laquelle il aspire. Mais Adam a-t-il conscience des enjeux et du danger qui l'attend ? Les Orphans ne cachent-ils pas de bien sombres secrets ? S'il les rejoint, sera-t-il capable de devenir à son tour un protecteur légendaire ou restera t-il prisonnier de son passé ? Dans la lignée d'Assassin's Creed et de Batman, découvrez un récit atypique et à la croisée des genres dans lequel un jeune adulte attachant cherche un sens à son existence tout en exorcisant ses propres démons. La nuit est noire, elle manque de justice. Mais l'aube lui succède toujours !

A. W. Rozen – Et tombe la neige (2022)

An 2792. Le TID, un prototype de machine à remonter le temps, se dérègle et transporte Elizabeth, une jeune célibataire en pleins préparatifs pour un week-end entre filles, 2 000 ans en arrière (en l’an 792) en Europe du Nord. Alors inconsciente, elle est recueillie par un jeune et troublant guerrier… Est-ce réellement une erreur de la machine ou, est-ce, simplement, un coup de pouce du destin ? Malgré un environnement sauvage et dangereux, cette jeune femme de bonne famille va vivre une aventure inoubliable dans un monde diamétralement opposé au sien. Et pourquoi ne pas trouver le grand amour…

A.A. Attanasio – Radix

Criminel obèse à moitié fou, Sumner Kagan écume les bas-fonds d’une Terre jadis exposée à des rayonnements cosmiques dévastateurs, où les difformités génétiques sont devenues la norme d’une humanité mutante. Sa seule ambition : se venger de ceux qui l’ont tourmenté, les attirer dans des guet-apens macabres et soigneusement orchestrés qui portent sa signature : SUCRERAT. Mais Kagan ne sait pas encore qu’il est l’Eth, alter ego d’une entité divine qui règne sur le monde. D’autres le savent, qui ont reconnu en lui un homme génétiquement intact doué d’une force et d’une faculté d’adaptation prodigieuses. Des talents qu’ils tenteront d’utiliser à leurs propres fins, au risque d’éveiller la colère d’un demi-dieu… Roman-univers, roman culte, démesuré et baroque, Radix a fait l’effet d’une bombe à sa publication en 1981. Immédiatement comparée au Cycle de Dune de Frank Herbert, cette odyssée des temps futurs est l’un des quelques classiques incontestables de la science-fiction contemporaine.

A.F. Lune – Éternelle Odyssée (2019)

Harms Moyser est un soldat Lycaon engagé sur le Prétorien, vaisseau spatial amiral de la flotte humaine. Au cours d’une bataille contre les Enkidous, l’ennemi héréditaire de l’humanité, le vaisseau est happé par une tempête stellaire et doit se poser en catastrophe sur une planète inconnue. L’équipage y découvre des hommes, au stade de civilisation antique, qui les prennent pour des dieux. Et si ces derniers n’avaient pas tort ? Un texte unique, au carrefour entre Planet Opera et Tragédie grecque, véritable relecture des mythes antiques où dieux et hommes sont les jouets d’un Destin implacable.

A.F. Tognoni – Gamma 212: Conspiration (2023)

Dans un monde où l'espoir est devenu une denrée rare, la course pour la survie ne connaît pas de répit. Zac est en fuite, traqué par le gouverneur qui réclame son sang, laissant derrière lui la ville qui a mis sa tête à prix. Mais son frère, toujours prisonnier de la cité, est sur le point d’être exécuté. Alors que chaque battement de cœur rapproche Milo de la mort, une course contre la montre désespérée s’enclenche pour Zac afin de le sauver. Mais c’est sans compter sur les chasseurs de prime qui ont retrouvé sa trace et l’ont dans leur ligne de mire. Isolé en plein territoire sauvage, Zac aura-t-il la force d’affronter tous les dangers pour sauver son frère à temps ? Si vous aimez l’adrénaline et les sensations fortes, découvrez aujourd’hui le tome 2 de la saga Gamma 212 qui vous tiendra en haleine dans le sillage de Zac dans ce qui pourrait bien être sa dernière chance de sauver sa famille. Gamma n’a pas livré tous ses secrets… La traque continue…

A.G. Riddle – Le Gène Atlantis (2019)

Le plus grand mystère de tous les temps : les origines de l’homme…En Antarctique, des chercheurs ont mis au jour, enfouie dans la glace, une mystérieuse structure vieille de plusieurs milliers d’années. À l’intérieur, l’équipe fait une découverte qui va radicalement changer l’histoire de l’homme – mais qui pourrait également déclencher son extinction…Scientifique émérite, Kate Warner est venue s’installer à Jakarta, en Indonésie, pour fuir son passé. Si se lancer à corps perdu dans ses recherches ne lui a pas permis de surmonter le traumatisme qu’elle a vécu, son acharnement l’a en revanche menée à une avancée fondamentale : un traitement pour l’autisme. Or l’aboutissement de ses travaux va s’avérer infiniment plus dangereux que ce qu’elle pouvait imaginer…Le jour où deux enfants sont enlevés dans sa clinique, Kate est entraînée malgré elle dans un complot mondial aux conséquences imprévisibles.Convaincus que ces progrès permettront d’accéder à l’étape suivante de l’évolution de l’homme, quitte à éradiquer la quasi-totalité de la race humaine, les membres d’une société secrète sont prêts à tout pour voler les secrets de Kate.La course pour s’emparer du gène Atlantis est lancée.

A.I. Zlato – Chaestem : Les Origines – Livre 1 (2017)

La Machine charge de l’enquête Baley, inspecteur du 1er cercle, et lui attribue de force un coéquipier, Paul. Celui-ci, chercheur au laboratoire de Sciences Anciennes, partage son temps entre son travail et les discussions philosophiques avec Edgard, le kandron. Baley se résigne à accepter ce partenaire improbable, parce qu’à ses yeux la Machine est parfaite et ne peut avoir tort… Paul et Baley sont alors happés dans un engrenage, qui les emmène dans les tréfonds de la cité et de l’âme humaine, dans une secte religieuse souterraine…et plus loin encore.

A.J. Flowers – L’Académie des dragonniers (2023)

*500 pages d’aventures de dragonniers !* Ne jamais faire confiance à un athlète. Ce fut ma première erreur. J’aurais dû me méfier quand Max Green m’a invitée à une soirée sur la plage. Les Hôteliers sont des gosses de riches qui ne voient pas plus loin que leur propre cruauté. Lorsque Max et ses amis m’ont piégée dans l’eau, ma seule échappatoire était de nager vers le fond. Cela aurait été une mort ironique, étant donné que mon père s’est noyé dans les mêmes eaux. Mais ce n’est pas ce qui s’est passé. Au lieu de cela, tout mon monde a basculé lorsque la Dame du Lac m’a emmenée dans un nouveau royaume ; un royaume qui m’avait été caché toute ma vie. L’académie des dragonniers est une société secrète dont je ne suis même pas censée connaître l’existence. Elle abrite des chevaliers avec des épées qui parlent, des professeurs qui crachent du feu et un beau gosse nommé Killian qui me tape sérieusement sur les nerfs. C’est de sa faute si je suis coincée ici. Il veut que je sois sa partenaire et que je relève tous les défis que l’académie des dragonniers a à offrir. Il dit que nous sommes destinés à être ensemble et que c’est moi qui l’ai contacté ! N’importe quoi. À moins que… ? Quel que soit le secret qu’il cache, je dois le lui soutirer avant de faire quelque chose de stupide… comme tomber amoureuse du mauvais garçon qui m’a mise dans ce pétrin au départ. Découvrez L’Académie des dragonniers, un roman de 100 000 mots mettant en scène Vivi, une fille pragmatique qui sait ce qu’elle veut. Malheureusement, ce qu’elle veut, c’est Killian, et elle ne va pas aimer la raison pour laquelle ils sont prédestinés à être partenaires lorsqu’elle la découvrira !

A.L. Chrisby – Les mondes sous l’Univers Tome 1 : Les Folses (2023)

Dans un monde où Thérians et pirates sont en guerre contre les Djinns, Zacharie, esclave humain d’une famille puissante, va se retrouver pris au piège d’un complot qui le dépasse. Il sera accompagné de la belle Chadie qui n’a pas froid aux yeux et de l’effrayante et capricieuse Jamila, sa maîtresse Thérianne. Au milieu de ce groupe au tempérament ardent, Zacharie devra affronter ses peurs pour tenter de retrouver son père par-delà les Folses, ces Trous Noirs destructeurs qui avalent tout sur des kilomètres. Entre déserts brûlants, bateaux volants et forêts interdites, ce petit groupe arrivera-t-il à accomplir la plus grande aventure de sa vie ?

A.L. Knorr – Filles des éléments, Tome 1 : Le Pouvoir de l’eau (2023)

Ma mère était une créature des abysses, une sirène. Et parce que je suis née humaine, elle ne pourra jamais rentrer chez elle. Au cœur d'un mystérieux naufrage, se dévoile le destin d'une jeune fille. Targa MacAuley, après dix-sept ans passés hors des eaux, se sent davantage en accord avec la terre ferme qu'avec le royaume aquatique de ses ancêtres, les sirènes. Elle redoute de ne jamais pouvoir devenir la créature que sa mère espérait qu'elle devienne. Pour apaiser la nostalgie de cette dernière et préserver leur véritable identité, Targa décide de s'embarquer dans une mystérieuse mission de récupération, au cœur de la mer Baltique. Cependant, son plan visant à se fondre parmi l'équipage s'effondre lorsqu’elle attire l’attention d’un séduisant habitant de la région. Un étrange accident et une connexion mystérieuse avec une ancienne épave tournent brusquement tous les regards vers elle. Le secret de sa mère, ainsi que sa propre vie, sont désormais mis en péril. Alors que les eaux se troublent autour d'elle, Targa aura-t-elle le courage d'affronter les secrets de sa mère et plonger plus profondément dans le mystère de l'océan ? Le Pouvoir de l'eau a décroché la médaille d'or aux Readers’ Favorite Awards en 2018, dans la catégorie Fantasy pour jeunes adultes. Ce récit contient une histoire d'amour chaste entre des personnages aux âges différents. En bonus, retrouve la novella Le Naufrage du Sybellen pour en découvrir plus sur l'univers de Targa.

A.L. Knorr – Filles des éléments, Tome 3 : Le Pouvoir de l’éther (2023)

On dit que si l’on raconte un mensonge assez longtemps, on finit par y croire, mais Akiko n’oubliera jamais qui elle est vraiment. Akiko Susumu n’est pas ce qu’elle semble être. Sa vie d’adolescente normale dans une ville côtière du Canada n’est qu’un leurre. Le vieil homme avec lequel elle vit n’est pas son grand-père ; c’est son ravisseur. Et Akiko n’est pas une adolescente. En fait, elle n’est même pas humaine. Mais Akiko n’a pas le droit de révéler sa véritable nature à qui que ce soit. Même ses trois meilleures amies ne savent rien du pouvoir qu’elle pourrait déployer si elle en avait l’occasion. Ainsi, lorsqu’elle est envoyée dans son pays natal pour voler un ancien sabre de samouraï, elle saute sur l’occasion de recouvrer sa liberté. Mais elle se retrouve prise dans un jeu mortel du chat et de la souris avec le syndicat du crime le plus dangereux du Japon. Akiko parviendra-t-elle à s’échapper et à sauver sa vie et son âme, ou la véritable liberté est-elle aussi insaisissable que l’éther dont elle est issue ?

A.L. Knorr – Filles des éléments, Tome 4 : Le Pouvoir du feu (2023)

Saxony Cagney croit avoir décroché le job rêvé en devenant jeune fille au pair à Venise pour l'été. Sa mission semble suffisamment simple : s'occuper de deux jeunes garçons, leur enseigner l'anglais et les emmener à leurs cours de natation. Rien de bien difficile, n’est-ce pas ? Tout se déroule à merveille, Saxony se lie particulièrement avec le cadet, Isaia, et fait la connaissance de deux Italiens aussi brillants, accomplis et charismatiques l'un que l'autre. Tout semble lui sourire. Après tout, pourquoi ne pas profiter de ces belles opportunités qui s'offrent à elle ? Pourtant, tout bascule lorsque Saxony découvre le tragique secret d'Isaia : il est gravement malade, et sa mère cherche à le cacher à son père. Son séjour prend alors une tournure inattendue. Mais les défis ne s'arrêtent pas là. Saxony se retrouve dotée de capacités extraordinaires. Devra-t-elle apprendre à maîtriser ce nouveau pouvoir ou risquer de succomber à ses effets ? Alors qu'elle pense avoir atteint son point de rupture, le destin la conduit à croiser la route de la mafia la plus redoutable de Venise.

A.L. Knorr – Le Retour de la sirène, Tome 3 : Emerger (2023)

Libérez la puissance du cœur d’une sirène. Je suis une créature des profondeurs, une sirène, coincée sur la terre ferme parce que ma fille n’a pas encore eu son baptême du sel et n’a pas encore revendiqué son héritage de sirène. La seule sirène à avoir connu les cinq étapes du deuil. Je suis une mère célibataire, sans emploi, qui doit subvenir aux besoins de son enfant humaine. Et ignorer l’appel toujours plus fort du sel de l’océan. Émerger raconte la phase finale du retour de Mira à Saltford, alors qu’elle s’efforce de naviguer au sein de la société humaine et de trouver une carrière pour laquelle elle est particulièrement qualifiée. Mais, non seulement elle est une femme dans un monde d’hommes, elle est aussi une sirène, et sa simple nature suscite des réactions chez les hommes. Pourra-t-elle surmonter les préjugés, les autres êtres surnaturels et le sel pour financer l’éducation de sa fille ? Ce roman de fantasy contemporaine est le troisième et dernier livre de la trilogie Le Retour de la sirène.

Abel Frost – Les Vérités (2024)

Bienvenue dans un monde parfait et pacifique! C’est évidemment un mensonge… Tout avait commencé en 2024. Des phénomènes surnaturels avaient causé des catastrophes et des monstres assoiffés de violence étaient apparus. Ces horreurs avaient été déclenchées par un ange qui était en vérité le Mal absolu. Après une terrible guerre, l’Humanité a triomphé, s’est reconstruite et réinventée afin qu’un tel cataclysme ne se reproduise jamais. Dan, un adolescent qui va fêter ses 15 ans dans quelques jours, se voit en futur héros de son monde. Mais alors qu’il se prépare à vivre l’un des jours les plus importants de sa vie, des signes réapparaissent. Les mêmes qu’en 2024. En pire. Et Dan comprend très vite qu’il est au centre de cette nouvelle apocalypse…

Abraham Merritt – La femme du bois

LA FEMME DU BOIS Route Blanche était toujours nue, large. couverte de pavés égaux et réguliers: parfois droite, parfois incurvée, elle n’avait pas de fin. Il y voyait des gens, certes, mais ne se rappelait jamais à quoi ils ressemblaient. II y avait des forêts pleines de fleurs et de couleurs… une chaîne de montagnes gigantesques. étrangement déchiquetées, hérissées de dents et de pics.. D’une altitude vertigineuse. elles avaient les couleurs de la pourpre et de l’améthyste et semblaient dépourvues d’épaisseur. comme découpées dans du carton, et toutes proches. des chapelets de petits soleils entourant leurs pics… II y avait une ville, toute de dômes et de minarets. près d’une mer violette. Et puis il y avait aussi des choses terrifiantes…

Abraham Merritt – Le monstre de métal

Une aventure prodigieuse dans une vallée inexplorée du Tibet. Richard Drake et le docteur Goodwin, un botaniste, assistent à des phénomènes lumineux inexplicables et découvrent une colossale empreinte impossible à identifier. Puis les deux voyageurs ren­contrent Ruth et Martin Ventnor qui fuient devant des poursuivants féroces et anachro­niques. Sur le point d’être massacrés, ils sont sauvés par une jeune femme d’une beauté surnaturelle, accompagnée d’une sorte de monstre complexe fait d’un métal qui est inex­plicablement vivant, mouvant, et qui tue ceux qui s’apprêtaient à massacrer les quatre jeunes gens. Ces derniers se lient d’une sorte d’amitié avec la jeune femme, Norhala, et ils comprennent bientôt que l’étrange monstre de métal vivant menace l’existence même de la race humaine sur la Terre. L’aventure qui se déroule alors est étrange, oppressante, pleine de rebondissements imprévus jusqu’à la conclusion, elle aussi, imprévisible.

Ada Palmer – Terra Ignota , Tome 1: Trop semblable à l’éclair (2019)

Année 2454. Trois siècles après des évènements meurtriers ayant remodelé la société, les concepts d’État-nation et de religion organisée ont disparu. Dix milliards d’êtres humains se répartissent ainsi par affinités, au sein de sept Ruches aux ambitions distinctes.Paix, loisirs, prospérité et abondance définissent ce XXVe siècle radieux aux atours d’utopie. Qui repose toutefois sur un équilibre fragile. Et Mycroft Canner le sait mieux que personne… Coupable de crimes atroces, condamné à une servitude perpétuelle mais confident des puissants, il lui faut enquêter sur le vol d’un document crucial : la liste des dix principaux influenceurs mondiaux, dont la publication annuelle ajuste les rapports de force entre les Ruches.Surtout, Mycroft protège un secret propre à tout ébranler : un garçonnet aux pouvoirs uniques, quasi divins. Or, dans un monde ayant banni l’idée même de Dieu, comment accepter la survenue d’un miracle ?

Ada Palmer – Terra Ignota , Tome 2: Sept redditions (2020)

Année 2454. Dix milliards d’êtres humains se répartissent en sept Ruches ayant remplacé les États-nations d’antan. Paix, loisirs, prospérité et abondance définissent ce XXVe siècle aux atours d’utopie.Pourtant, l’âge d’or dans lequel baigne l’humanité depuis trois cents ans touche peut-être à sa fin. Les Ruches coexistent selon un équilibre plus fragile que n’importe qui l’aurait cru, et seule une série de meurtres calculés avec précision maintient le statu quo politique. Le ver est dans le fruit, et avec lui la pourriture… Que faire ? Laisser perdurer l’inacceptable au bénéfice d’une paix de plus en plus friable ? Ou tout réformer ?Mycroft Canner, criminel condamné à une vie de servitude et confident des puissants, a en main l’atout à même de créer, pour peu que l’occasion se présente, les conditions d’un monde infiniment meilleur pour tous et à jamais. Un atout qui, s’il était mal utilisé, pourrait pourtant réduire en pièces tout ce qui existe…

Ada Palmer – Terra Ignota, Tome 4 : L’Alphabet des créateurs (2022)

Septembre 2454. Tant redoutée, mais inévitable depuis plusieurs mois, la guerre est là : l’âge d’or dans lequel prospérait l’humanité depuis trois siècles a volé en éclat, à l’instar de la cité aquatique d’Atlantis, première victime du conflit. Quelques semaines plus tôt, un procès retentissant a prouvé que l’équilibre précaire qui maintenait la paix entre les Ruches, ces organismes ayant remplacé les États-nations, n’existait qu’au moyen d’une série de meurtres calculés avec précision. Il n’en fallait pas davantage pour mettre le feu aux poudres. Dans ce monde où les frontières n’existent plus, où la technologie est si avancée que n’importe quelle création industrielle peut se muer en une arme de destruction massive, où les membres d’une même famille peuvent appartenir à des Ruches désormais ennemies mortelles, la guerre est un art à réinventer. Deux camps se dessinent cependant. Ceux qui soutiennent Sniper et sa volonté de réformer les Ruches ; ceux qui soutiennent J.E.D.D. Maçon, le dieu vivant ou prétendu tel, et son ambition de rebâtir un système plus juste. Or, dans les coulisses, d’autres conflits se trament, avec comme enjeu l’accès aux étoiles…

Ada Palmer – Terra ignota, Tome 5 : Peut-être les étoiles (2022)

Février 2455. Six mois ont suffi à faire voler en éclats trois siècles de prospérité. Six mois d’une guerre civile à l’échelle mondiale. Six mois au cours desquels les Ruches sont entrées en conflit ouvert. Six mois d’un black-out inquiet, où l’accès instantané à l’information et les déplacements ultrarapides n’ont plus cours. Six mois d’horreurs… et aucune perspective de paix. Dans ce monde où la technologie est si avancée que n’importe quel objet industriel peut se muer en arme de destruction massive, où voisins et membres d’une même famille peuvent appartenir à des Ruches désormais ennemies mortelles, deux grandes factions s’opposent : les pro-Ruches, brûlants de réformer ces dernières, face au dieu vivant J.E.D.D. Maçon et ses séides, désireux de bâtir un système plus juste mais qui ignorent encore comment. Tandis qu’en coulisses se joue un autre conflit crucial : celui de l’orientation future de l’humanité… Atteindre les étoiles ne serait-il plus qu’un projet chimérique ?

Adam-Troy Castro – Andrea Cort, Tome 3 : La guerre des marionnettes (2022)

Toujours à la poursuite des Démons Invisibles, responsables de la mort de ses parents, Andrea Cort se rend sur la lointaine planète Vlhan. Ses imposants habitants y pratiquent un rituel qui tient tout autant du spectacle de danse que du suicide collectif. Une fois, par le passé, le ballet a dégénéré, et les habitants de Vlhan se sont retournés contre les spectateurs présents pour les massacrer.   Andrea est convaincue qu’élucider le mystère à l’origine de cette tragédie peut la mener à ses Démons Invisibles. Mais la disparition d’une jeune fille vient rapidement compliquer sa quête personnelle. Vlhan est une planète dangereuse et Andrea ignore à quel point elle s’apprête à danser avec la mort.

Adrian Tchaikovsky – Le Dernier des aînés (2023)

Lynesse Quatrième Fille, princesse de Praimesite, n'ignore rien de la légende : le grand Nyrgoth l'Aîné a jadis usé de ses pouvoirs pour libérer le royaume du terrible Ulmoth. Aussi, quand un redoutable démon voleur d'esprits apparaît dans l'Ordibois, Lyn n'a guère le choix : il lui faut aller requérir l'aide du sorcier, au nom du pacte qui lie ce dernier à la famille royale depuis trois générations. Or, Nyrgoth, de son nom véritable Nyr Illim Tevitch, n'est autre qu'un anthropologue terrien venu sur la lointaine planète Sophos 4 à seules fin d'études - en toute discrétion, et sans interférer. Une règle d'or qu'il a déjà brisée du temps d'Astresse, la grand-mère de Lyn. Acceptera-t-il de sauver une nouvelle fois ce monde, quitte à bafouer les lois qui lui sont imposées ? Et quand bien même, pourra-t-il seulement vaincre le démon en question ? Entre devoir et morale, la rencontre de ces deux êtres inconciliables pourrait bien changer l'ordre des choses...

Adrian Tchaikovsky – Chiens de guerre (2019)

Je m’appelle Rex. Je suis un bon chien.Rex est un bon chien. C’est un biomorphe, un animal génétiquement modifié, armé de fusils-mitrailleurs de très gros calibre et doté d’une voix synthétique créée pour instiller la peur. Avec Dragon, Miel et Abeilles, son escouade d’assaut multiforme, il intervient sur des zones de combat où les humains ne peuvent se risquer.Rex est un bon chien. Il obéit aux ordres du Maître, qui lui désigne les ennemis. Et des ennemis, il y en a beaucoup. Mais qui sont-ils réellement ? Se pourrait-il que le Maître outrepasse ses droits ? Et si le Maître n’était plus là ?Rex est un bon chien. Mais c’est surtout une arme de guerre hautement mortelle. Que se passerait-il s’il venait à se libérer de sa laisse ?

Adrian Tchaikovsky – Dans la toile du temps (2018)

La Terre est au plus mal… Ses derniers habitants n’ont plus qu’un seul espoir : coloniser le « Monde de Kern », une planète lointaine, spécialement terraformée pour l’espèce humaine. Mais sur ce  » monde vert  » paradisiaque, tout ne s’est pas déroulé comme les scientifiques s’y attendaient. Une autre espèce s’est parfaitement adaptée à ce nouvel environnement et elle n’a pas du tout l’intention de laisser sa place. Le choc de deux civilisations aussi différentes que possible est donc inévitable. Qui seront donc les héritiers de l’ancienne Terre ? Qui sortira vainqueur du piège tendu par la toile du temps ?

Adrien Tomas – Vaisseau d’Arcane, tome 1 : Les Hurleuses (2020)

Au Grimmark, la magie peut foudroyer en un éclair. Ses victimes, les Touchés, ne sont plus jamais les mêmes : ils possèdent une incroyable puissance, mais leurs esprits sont à jamais anéantis. Lorsque son frère Solal est frappé par l’Arcane, Sof, infirmière raisonnable et sans histoire, décide de tout risquer pour le sauver du destin de servitude qui l’attend. Dans leur fuite éperdue à travers les steppes infinies et les forêts boréales, ils découvriront un monde sublime et redoutable. Mais leur liberté est vue comme un affront, leur existence même comme un blasphème. Dans leur ombre, des factions s’affrontent, tissant autour d’eux un écheveau de machinations dont elles tirent les fils avec une virtuosité machiavélique. La magie n’est pourtant pas une puissance qui se dompte…

Adrien Tomas – Vaisseau d’arcane, Tome 2 : L’Empire des Abysses (2022)

Un an s’est écoulé depuis la soudaine attaque venue des profondeurs de l’océan. Le Grimmark autrefois farouchement indépendant n’est plus qu’une simple province, que les Poissons-crânes administrent d’une nageoire de fer. Nym, devenu sous-gouverneur, a fort à faire : la rébellion, dirigée par un certain capitaine Magnus, menace la stabilité de l’Empire, tandis que la cité libre de Skemma persiste à le défier. Loin au Nord, Sof, déterminée à ne plus rester passive devant les événements, apprend la Musique sous la tutelle d’assassins. Son frère Solal, qui a enfin retrouvé la raison, s’embarque pour un mystérieux voyage. Un voyage dont personne au Grimmark ne sortira indemne…

Aiden Thomas – Les Disparus du Pays imaginaire (2023)

Lorsque des enfants disparaissent dans la petite ville d'Astoria, tous les regards se portent sur Wendy... Il y a cinq ans, Wendy a été portée disparue avec ses deux petits frères. Elle sera retrouvée au bout de six mois, seule, dans les bois ! Quelques années plus tard, deux enfants disparaissent à nouveau, rappelant à Wendy de sombres souvenirs. Alors qu'elle rentre chez elle par une route sombre à travers bois, au volant de son pick-up, une forme gisant sur la chaussée l'oblige à s'arrêter. Il s'agit d'un jeune garçon qui prétend connaitre Wendy et pourrait bien être la clé du mystère entourant toutes ces disparitions d'enfants.

AJ Zibeline – Lune, Croissant et Soleil (2023)

Adixia Davis fête son 21 ème anniversaire aujourd'hui. Jusque là tout allait plutôt bien dans sa vie mais cet anniversaire ne ressemblera à aucun autre qu'elle a connu. Toute sa vie va changer sans qu'elle ne puisse rien faire. Des secrets vont être dévoilés. Des mythes confirmés. Mais aussi l'amour, de deux hommes complètement opposés, va chambouler sa vie à tout jamais...

Alain Bezançon – Le voleur de larmes

Alain Bezançon – Le voleur de larmes Dans un monde où les émotions disparaissent, le commerce des larmes et des émotions qu’elles contiennent est devenu une industrie florissante. En marge de cette industrie et de ses larmes d’élevage, un marché parallèle offre des larmes sauvages prélevées à l’insu de leurs propriétaires pour une consommation très privée. Baldassario, le voleur de larmes, est un virtuose dans ce domaine. Il est confronté à son plus grand défi qu’il relève sans se douter de l’issue inattendue que cette aventure lui réserve.

Alain Damasio – La Horde du Contrevent

« Imaginez une Terre poncée, avec en son centre une bande de cinq mille kilomètres de large et sur ses franges un miroir de glace à peine rayable, inhabité. Imaginez qu’un vent féroce en rince la surface. Que les villages qui s’y sont accrochés, avec leurs maisons en goutte d’eau, les chars à voile qui la strient, les airpailleurs debout en plein flot, tous résistent. Imaginez qu’en Extrême-Aval ait été formé un bloc d’élite d’une vingtaine d’enfants aptes à remonter au cran, rafale en gueule, leur vie durant, le vent jusqu’à sa source, à ce jour jamais atteinte : l’Extrême-Amont. Mon nom est Sov Strochnis, scribe. Mon nom est Caracole le troubadour et Oroshi Melicerte, aéromaître. Je m’appelle aussi Golgoth, traceur de la Horde, Arval l’éclaireur et parfois même Larco lorsque je braconne l’azur à la cage volante. Ensemble, nous formons la Horde du Contrevent. Il en a existé trente-trois en huit siècles, toutes infructueuses. Je vous parle au nom de la trente-quatrième : sans doute l’ultime. »

Alain Damasio – Les Furtifs (2019)

Les Furtifs se déroule dans un futur proche, une vingtaine, une trentaine d’années, pas beaucoup plus. Nous sommes entrés de plain-pied dans la société de la traçabilité maximale : la France que nous connaissons est un pays transformé, dont les villes ont été privatisées. Le groupe télécom Orange s’est ainsi offert la ville du même nom, tandis que Paris appartient à LVMH. Dans l’angle mort… Au menu, Big Data et contrôle absolu : bienvenue dans le pays de l’accessibilité, où les riches disposent de droits spécifiques pour arpenter rues, squares et quartiers, quand les pauvres, eux, sont privés de circulation… Dans cette société quadrillée poussée à son extrême se retrouvent les Furtifs. « Votre angle mort est leur lieu de vie », dit-on. Leur existence est d’ailleurs remise en cause : sont-ils des humains, des animaux — ou même des êtres vivants ? Ils semblent capables d’absorber la matière, mais, si l’on parvient à les voir, ils se pétrifient et meurent… Bien entendu, un tel potentiel ne saurait rester inexploité pour l’homme et l’armée traque ces créatures, ayant formé des équipes de chasseurs avec des spécialités propres. Les liens s’opèrent définitivement entre les thèmes damasiens par excellence et les œuvres passées. Dans ce groupe, il y a un héros, dont la fille a disparu : a-t-elle été enlevée par les Furtifs ?

Alastair Reynolds – Éversion (2023)

Qui est Silas Coade ? Où se trouve-t-il ? Et quand ? Un médecin, sans doute, à bord de la goélette Demeter, à l’orée du XIXe siècle, perdu dans les eaux norvégiennes en quête d’un Édifice dont il ignore tout ? Ou plutôt à la fin de ce même siècle, non loin du pôle Sud, sur la trace de ce même Édifice, prêt à rejouer un désastre annoncé ? À moins qu’il ne soit dans les entretoises d’un dirigeable, quelques dizaines d’années plus tard, en route pour le cœur de la Terre, sur la piste, toujours, de cette structure cyclopéenne mystérieuse ? Silas Coade est médecin, et il se peut qu’il ne cesse de mourir à jamais, ici, là ou ailleurs… À moins d’envisager l’inenvisageable, et d’affronter l’impensable.

Alastair Reynolds – Vengeresse (2018)

Le système solaire a été témoin de l’ascension et de la chute des grands empires. Les planètes ont volé en éclats avant d’être refaçonnées. Pourtant, parmi les ruines des civilisations extraterrestres, l’humanité a survécu. Et la fortune est à portée de main, si on sait où chercher… C’est le cas du capitaine Rackamore et de son équipage. Leur spécialité consiste à localiser les mondes énigmatiques qui se cachent derrière des champs de force truffés de pièges, et à en extraire les reliques et les technologies oubliées qui y perdurent. Mais tandis qu’ils exercent ces dangereuses activités de façon la plus honnête possible, d’autres ont moins de scrupules. Adrana et Fura Ness sont les dernières recrues de l’équipage de Rackamore, enrôlées pour sauver leur famille de la faillite. Or Rackamore a des ennemis, et, aux confins de l’espace, les deux sœurs doivent s’attendre à tout. En particulier à la légendaire pirate, Bosa Sennen… Des ténèbres d’un avenir lointain et des débris de notre système solaire nous parvient ce récit de pirates de l’espace et de trésors enfouis, de dangers indicibles et d’héroïsme résolu. Et celui d’une redoutable vengeance…

Alden Bell – Les faucheurs sont les anges

Temple a quinze ans. Elle ne peut se souvenir du monde tel qu’il était avant, il y a vingt-cinq ans… Avant que les morts ne reviennent à la vie, avant de se retrouver seule ou presque, sans personne d’autre qu’elle-même pour assurer sa survie. Heureusement, elle semble faite pour ça, et son périple sur les routes des États-Unis lui permet de se nourrir chaque jour de la beauté du monde. Pourquoi, dès lors, éprouver le moindre ressentiment pour les autres : les limaces, les sacs à viande… les zombies. Avec Les faucheurs sont les anges Alden Bell signe une œuvre forte et originale, un récit poignant et humain qui, entre La route de Cormac McCarthy et Walking Dead, donne une nouvelle dimension au mythe du zombie.

Aleksei Pekhov – Les chroniques de Siala, Tome 1 : Le rôdeur d’ombre

Après des années de paix, l’Innommable se réveille… Jamais les Terres désolées n’avaient connu pareil rassemblement ; des milliers de géants, d’ogres et d’autres créatures maléfiques unissent leurs forces pour la première fois de l’histoire sous une bannière unique. Bientôt, l’Innommable et ses armées immondes seront aux portes de la cité d’Avendoom. À moins que Harold l’Ombre, Maître Voleur, ne trouve un moyen de les arrêter. Fantasy épique de haute volée, hommage à J.R.R. Tolkien et à Michael Moorcock, Les Chroniques de Siala narrent le destin sans pareil de Harold l’Ombre, le voleur à qui un roi a demandé de sauver le monde. Secondé dans sa quête par une princesse elfe, dix Coeurs sauvages – les combattants les plus valeureux que les Terres désolées aient jamais comptés – et un bouffon aux multiples surprises, Harold doit réussir là où des armées de guerriers et de mages ont échoué. S’il ne parvient pas à s’emparer de la Corne d’Arc-en-Ciel, le seul artefact magique assez puissant pour faire obstacle aux forces de l’Innommable, l’humanité pourrait bien vivre ses dernières heures… Aleksei Pekhov, auteur de près d’une dizaine de livres de fantasy, est un phénomène en Russie, où il occupe régulièrement les premières places des listes de best-seller. Le Rôdeur d’ombre, immédiatement traduit dans le monde entier, intéresse beaucoup Hollywood…

Alex Scarrow – Time Riders – Tome 1

Ne jouez pas avec le temps… Liam O’Connor aurait dû mourir en mer en 1912. Maddy Carter aurait dû mourir en avion en 2010. Sal Vikram aurait dû mourir dans un incendie en 2026. Mais à la dernière seconde, sauvés par un homme mystérieux, ils ont échappé à leur destin. Désormais, les trois adolescents vivent en marge de l’Histoire, au service d’une agence dont nul ne connaît l’existence. Leur nom : les TIME RIDERS. Leur mission : empêcher que des voyageurs venus du futur ne modifient le passé… et ne détruisent notre monde.